Le printemps s’installe peu à peu. Il étend son voile coloré sur les vastes paysages. Il laisse sur son passage des montagnes de verdure, et plante des fleurs aux sillages envoûtants.
Prenons le temps d’une balade, dans les champs, en ce mois de mai, afin de découvrir tous les secrets de cette saison pleine de gaieté.
Suivez les sentiers de fleurs qui vous inviteront à vivre une expérience olfactive unique.
Au bout de votre balade, vous la verrez. Plus belle et gracieuse que jamais. Elle se démarquera par sa rareté. Son odeur légèrement épicée, vous embaumera. La rose de mai, aussi appelé la rose Centifolia faisant référence aux cent pétales qu’elle présente.
Cette fleur profondément rosée et très tenace, expose sa grâce au milieu d’un paysage plein d’engouement. Peu exigeante, elle a besoin du soleil pour s’épanouir, briller et fleurir.
Son odeur reste, néanmoins, difficile à cerner. On l’a décrit comme miellée, épaisse ou encore fruité. Elle puise son parfum mystérieux sur les terres où cette dernière pousse ; la mythique région de grasse, lieu de rencontre des odeurs, arômes et fragrances.
Connue également pour son essence de qualité, cette rose est un trésor aux multiples facettes. Elle donne une grande longévité et un arôme très spécifique et agréable lors de son passage.
Son rite de cueillette est un festival de couleurs et de tradition. Un partage d’authenticité et de valeurs que les plus grands passionnés par le monde du parfum partagent. Leur secret est la cueillette au petit matin, avant que les premiers rayons de soleil n’apparaissent, afin de conserver son parfum unique et sa qualité tant convoitée.
Le temps de son éclosion fait sa rareté. Pour capturer sa beauté il faudrait faire preuve de rapidité. En effet, l’extraction de son arôme se fait dans les plus brefs délais afin de garantir l’excellence de son jus. La rose de mai, aussi éphémère que précieuse, sait se faire désirer au vu de son temps de récolte très court. Son parfum complexe et présent révèle de multiples facettes une fois portée. Ses notes puissantes créent un sillage unique et font de cette rose, la plus désirée dans le monde de la parfumerie.
Sa senteur est inimitable. Utilisé par les plus grands parfumeurs. La rose de mai est l’allié de tout nez confirmé.
Cette rose aussi mystique que captivante est la muse de la maison Alexandre.J. Cette charmante fleur est l’essence même de deux créations olfactives uniques. Rose Alba s’inspire d’une histoire d’amour et puise son pouvoir de séduction dans les notes de rose. Mais ce n’est pas tout, car ses doux pétales ont livré leurs secrets au cœur de Liyoli. Une création soyeuse et musquée alliant feu et glace, est illuminée par la rose et par les rayons acidulés du Yuzu.
La rose de mai est surprenante et renferme plusieurs secrets, son pouvoir envoûtant fait d’elle une addiction.